charte graphique

Identité visuelle

 

« Communiquer est un art à la fois si simple et si complexe. » 

Vous vous demandez peut-être par où commencer ? De quelle manière ? Sur quel outil ? Pour qui ? Avec quelle identité visuelle ? 

Pour répondre à ces questions, il faut réaliser une stratégie de communication afin d’être efficace, optimal et visible. 

Tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut de la patience, de la détermination et surtout des objectifs à atteindre. 

Plus l’on sait où l’on veut aller, plus le chemin pour y arriver devient facile. 

Alpine Com, agence de communication à St Jean de Maurienne, établit votre propre charte graphique et identité visuelle afin de vous permettre d’être différent et fière de l’image de votre entreprise.e 

L’identité visuelle se décrit par l’ensemble des éléments visuels qui permettent à une marque ou une entreprise d’être identifiée grâce aux  différents médias de communication qu’elle émet. Ce graphisme s’exprime en fonction des caractéristiques propres de l’entreprise : ses valeurs, ses activités, ses ambitions… Cela se traduit par des logos, slogans, couleurs, formes, textes afin de créer un univers de marque unique. L’identité visuelle se décline sur tous les supports de communication : brochures, tracts, enseigne matérielle, 
sites web..

Logo

Couleurs

Polices

Visuels clés

Formes et signes

Règles à respecter

Mise en page, marges et emplacements

La charte graphique, ou le cahier des normes graphiques sont un book qui contient l’ensemble des signes graphiques et des règles à respecter de l’identité visuelle d’une entreprise. Cette charte comprend tout l’univers et les valeurs de l’entreprise à travers des éléments graphiques qui peuvent être déclinés et servir dans la stratégie de communication de celle-ci.