Parlons de ta cible et de son parcours d’achat. 
Le consommateur d’aujourd’hui passe par plusieurs étapes avant d’acheter votre produit ou service. Ces étapes sont importantes à connaître car elles vont influencer les actions que vous devez mettre en place pour réussir à vendre vos produits et services.

 

ETAPE n°1 : LE BESOIN
Votre cible a un BESOIN qui est relié à une PROBLÉMATIQUE bien précise. La plupart du temps, vous ne mettez mais en avant les problématiques auxquels vos produits et services répondent. Résultat, vos prospects n’arrivent pas à savoir en quoi votre offre va réellement leur servir.

 

ETAPE n°2 : SE RENSEIGNER
Une fois le besoin déterminé et accepté dans la tête de votre cible, il va vouloir se renseigner sur les différentes options qui s’offrent à lui. Et oui, aujourd’hui le consommateur compare sans cesse et veut se procurer LE MEILLEUR produit. 

 

ETAPE n°3 : VISIBILITÉ

Pour comparer, il va aller vous chercher sur internet en passant par leur moteur de recherche, ou par Google MAPS, ou via vos réseaux sociaux… Il va donc aller analyser et observer ce que vous avez à lui proposer pour comparer avec vos concurrents. Alors, premièrement, si il ne vous trouve pas, je ne vous fais pas un dessin mais il ne se passera pas grand chose… et même si il tombe sur votre site ou vos réseaux sociaux, si vous ne lui parlez pas le bon langage, il n’achètera pas chez vous.

 

ETAPE n°4 : FREINS À L’ACHAT

En allant comparer, il va trouver sa perle rare et certains freins à l’achat vont sûrement arriver avant qu’il passe à l’action. Très souvent : le prix. A vous de lever cette injonction et de lui faire comprendre toute la valeur que vous avez à lui apporter.

le parcours d'achat du consommateur

Pour mettre en place toute cette stratégie, pas de panique. C’est ce que je t’apprends à faire dans le Programme du Coaching Business. 💜

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