On me demande souvent quel est le lien entre mon métier, agence de communication, et le développement personnel. Certains n’y trouvent aucun intérêt. D’autres l’ayant déjà expérimenté, savent à quel point c’est important. Et pour certains ça reste encore quelque chose de vague, de flou… Alors, dans cette newsletter, je voulais vous aider à clarifier le lien entre marketing et développement personnel. Le marketing c’est tout simplement l’art de créer des stratégies qui vont vous permettre de vendre et d’obtenir de nouveaux clients. Le marketing a toujours été en lien avec le développement personnel. Traditionnellement le marketing, c’est tout d’abord des techniques psychologiques qui nous apprennent à comprendre comment le cerveau humain fonctionne pour que l’on puisse facilement vendre un produit. En tout cas c’est ce que j’ai appris en Master de marketing communication et je vous avoue que je n’étais pas tout le temps d’accord avec ces pratiques qui frôlent parfois la manipulation… Et c’est donc pour ça que j’ai décidé de me former par moi-même au développement personnel. 

 

Il y a des choses beaucoup plus éthiques qui nous amènent vers plus de sens et plus d’amour. Le développement personnel, c’est en réalité plusieurs approches qui nous permettent de résoudre des problématiques qui sont très souvent en lien avec notre mental, avec notre évolution sur cette terre, avec notre façon de voir les choses, de penser et d’évoluer. Au cours de mes différentes expériences professionnelles et de mes différents accompagnements avec mes clients, j’ai constaté une chose très importante. Il n’y a aucun business qui fonctionne sans développement personnel. Il n’y a aucun entrepreneur qui arrive à vivre sur le long terme de sa passion, dans la joie et la sérénité, sans travailler sur son développement personnel. Parce que finalement lorsqu’on crée des stratégies marketing, on doit constamment travailler sur notre mental. Est-ce que mon prix n’est pas trop cher ? Est-ce que je ne vais pas décevoir mes clients en faisant ça ? Qu’est-ce que vont penser les autres de moi ? Est-ce que je suis pas trop ou pas assez ? Suis-je vraiment légitime de vendre ça ? … autant de questions que notre mental nous montre constamment et qui vont dans la plupart des cas freiner l’accomplissement des actions qui vont nous permettre d’obtenir de nouveaux clients. On va constamment se torturer l’esprit à savoir ce qui est bon, ce qui n’est pas bon, ce qui est juste pour nous, et ce qui ne l’est pas, sur ce que vont penser les autres de nous, et tout ça c’est ce qu’on appelle le développement personnel.

 

 Alors j’ai décidé de créer un programme qui non seulement me permet de combler mes propres besoins en mêlant ma passion pour la communication et le marketing, ma passion pour le développement personnel et ma passion pour les médecines alternatives. Et puis je me suis aussi posé la question, qu’est-ce qu’on a réellement besoin lorsqu’on crée une entreprise, lorsqu’on s’est perdu dans ce chemin entrepreneurial, lorsqu’on sait plus comment atteindre les objectifs qu’on se fixe ? Et c’est donc de là que m’est venue l’idée du programme du coaching business qui mène toutes les sphères pour réussir à bâtir une activité pérenne  qui nous procure de la joie, de la sérénité financière et beaucoup de bien-être et de bonheur. Ce programme intègre stratégie marketing et communication, développement personnel et bien-être professionnel. Comme la vie est une question d’équilibre. Lorsque ces trois sphères sont en harmonie, dansent ensemble, trouvent un certain équilibre, alors à ce moment-là on peut bâtir des montagnes.

 Quelques témoignages de mon Programme en ligne du Coaching Business :

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