Beaucoup de personnes ont peur d’investir pour développer leurs activités et tu es peut-être dans ce cas là. Peut-être que tu te dis qu’investir une certaine somme d’argent c’est prendre un risque de perdre de l’argent si tu n’obtiens pas les résultats que tu veux obtenir… Peut-être que tu te dis que tu préférerais mettre cet argent dans le dernier iPhone, pour t’acheter un sac de luxe ou une nouvelle voiture ? Peut-être que tu fais partie de ces personnes qui n’arrivent pas à prendre de décision et qui écoutent un peu trop leur mental en se trouvant des excuses pour ne jamais passer à l’action ? Si tu es une de ces personnes, c’est OK.

Mais je voudrais te raconter une histoire : c’est l’histoire d’une jeune fille qui avait énormément envie de gravir un sommet d’une montagne. Ce sommet, elle l’observait de sa fenêtre tous les jours et elle se disait qu’un jour elle allait enfin pouvoir gravir cette montagne, qu’elle allait enfin oser franchir le pas pour observer ce qu’il y avait derrière ce sommet. Mais cette petite fille était contrainte à plusieurs choses. Son père lui indiquait constamment qu’elle allait prendre trop de risque à gravir cette montagne, que c’était beaucoup trop dangereux pour elle. Sa mère lui disait qu’elle n’en était pas capable, que si elle voulait vraiment gravir cette montagne, elle devrait arrêter de manger des bonbons et se mettre au sport ! Sa sœur lui disait qu’elle avait déjà fait cette randonnée, et qu’elle l’avait trouvé nulle, très longue et qu’elle s’était fait mal aux pieds tout ça pour une vue pas si jolie que ça. Toutes ces paroles ont empêché cette petite fille d’oser gravir cette montagne pendant des années, et plus elle grandit, plus elle se disait qu’elle voulait vraiment le faire, qu’elle voulait vraiment comprendre ce que ça faisait de cheminer seul, de comprendre ce que la nature avait à lui offrir, de pouvoir observer le monde sous un autre angle et ressentir ce sentiment de fierté… de satisfaction personnelle et de faire les choses pour elle. Un jour alors qu’elle était seule à la maison, elle décida de franchir le pas. Elle décida de prendre son sac à dos, de mettre ses baskets de randonnée et de partir sur le chemin du sommet. Toute la randonnée se passa à merveille, elle put observer des papillons magnifiques, elle rencontra un bouquetin magique, elle sentit l’odeur de la forêt et tout ça la rendait vraiment heureuse, épanouie et sereine. Arrivée au sommet, elle découvrit un paysage incroyable. Elle se remémora tout le chemin qu’elle avait parcouru jusqu’ici, et ressentit un sentiment de fierté, d’accomplissement et de plénitude. Un amour inconditionnel pour ce que la nature lui offrait. Malgré tout, ce chemin lui avait coûté quelques embûches, elle prit de gros coup de soleil, elle avait des cloques sur les pieds, elle avait perdu son bracelet fétiche, mais à la fin, ce qu’elle retenait de tout ça, c’est qu’elle avait réussi à gravir ce sommet et c’était le plus beau cadeau qu’elle s’était offert ? 🏔

Cette petite fille c’est vous ! Pouvez-vous vraiment vivre de votre passion et bâtir une activité qui vous permettra d’atteindre des sommets si vous ne souhaitez pas prendre de risques ? Si vous ne souhaitez pas investir pour développer votre activité. Si vous ne souhaitez pas suivre votre intuition plutôt que d’écouter ce que diront votre entourage, vos proches, vos amis ou la société ? 

Les résultats ne s’obtiennent jamais sans action. Les actions ne se font jamais sans prise de risque. La prise de risque ne se fait jamais sans émotion et pensée. Les pensées ne viennent jamais à nous sans une circonstance, un objectif.