Les réseaux sociaux en tant que professionnel sont un levier de communication efficace et utile pour promouvoir son activité, créer de nouveaux prospects en clients, informer ses clients des nouvelles actualités, créer de l’interaction avec votre public cible…
En tant que praticien, thérapeute ou médecin dans le domaine des médecines alternatives, le choix de créer des pages sur les réseaux sociaux en lien avec son cabinet porte tout son sens :
– Informer ses patients ou futurs patients des dernières actualités liées à son domaine d’activité :
Les réseaux sociaux vous seront utiles pour les informer de vos horaires d’ouverture, de votre adresse, numéro de téléphone, expertises, nouveautés, offres ect ….
– Promouvoir sa thérapeutique, médecine, pratique :
La plupart des médecines alternatives souffrent d’une mauvaise image ou manques de notoriété. Il est important d’être un influencer de son domaine d’activité afin d’améliorer son image et d’augmenter sa notoriété.
-Transformer ses prospects en clients :
Les réseaux sociaux sont extrêmement utiles et réputés pour transformer vos prospects en clients. En redirigeant les internautes vers votre site internet, vous bénéficierez d’un taux de conversion fort si votre charte graphique est en adéquation avec ce qu’ils recherchent.
-Créer de l’interaction avec son public :
Facebook et Instagram sont doués en cette matière. Ces 2 réseaux sociaux permettent d’échanger avec votre public et de créer une certaine proximité avec eux. Des techniques de posts peuvent augmenter ce taux d’interaction.
-Promouvoir son cabinet :
A moindre mesure, ce sera l’occasion de promouvoir votre cabinet mais attention aux réglementations juridiques en terme de communication rattachées à votre activité.
Quel réseau social utiliser ?
FACEBOOK : Ce réseau social est utile pour vous faire connaitre et transformer des prospects en client. Les internautes ont pour habitude de chercher un praticien sur Facebook en première intention.
INSTAGRAM : Ce réseau social vous permettra de mettre en avant vos expertises et de donner des astuces de santé, de partager vos réalisations tout cela en photo. Il peut être aussi porteur de nouveaux clients si vous y ajouter votre numéro de téléphone et votre site internet.
LINKEDIN : Ce réseau social est professionnel. Il ne vous mettra en relation qu’avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité.
YOUTUBE : Ce réseau social vous sera utile si vous êtes doué(e) en création de vidéos pour expliquer votre activité, donner des astuces santé, des conseils… Il peut être vecteur de nouveaux clients si l’on sait l’utiliser.
Si vous ne savez pas par où commencer, si vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ou encore si vous voulez l’avis d’un expert, n’hésitez pas à prendre rendez-vous gratuitement avec Alpine COM’. Je me ferais un plaisir de pouvoir vous aider ou de créer pour vous vos réseaux sociaux.