Vous avez dit stratégie de communication ?

C’est tout simplement l’élaboration d’une stratégie qui va vous permettre de communiquer au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne et surtout de la bonne manière. Elle s’exerce selon 4 principes fondamentaux :

  • Les objectifs : quel est l’objectif de votre stratégie de communication ? (notoriété, image, engagement, acte d’achat, positionnement…)
  • La cible : quelle est la cible que vous souhaitez viser ? (préférences, caractéristiques, âge, sexe, catégorie socio-professionnelle…)
  • Le message : quel message souhaitez-vous faire passer à travers votre communication ? (promesse, bénéfice client, argument, information, style, ton, graphisme…)
  • Médias et supports : Quels sont les médias et supports de communication les plus pertinents pour votre cas ? (choix du média et des supports de communication print ou digitale, rétro-planning, budget…)

Tous ces éléments permettent d’être pertinent et efficace dans le lancement d’une campagne de communication afin de ne pas miser du budget pour un retour sur investissement nul.

Comment construire sa propre stratégie de communication ?

Si vous avez déjà été formé(e) en communication et marketing, vous pouvez dans ce cas vous lancer dans l’aventure de l’élaboration de votre propre stratégie de communication. Avec du temps et de la motivation rien n’est impossible.

Si à l’inverse, vous n’avez pas de connaissances suffisantes dans ce domaine, ou tout simplement ni le temps et l’envie de le faire, des agences de communication ou cabinet de conseil en marketing/communication peuvent vous apporter la solution.

Confier l’élaboration de sa stratégie de communication en Savoie et Haute-Savoie

Alpine Com’, agence de communication située en Savoie, peut vous venir en aide dans l’élaboration de votre stratégie de communication mais également (et surtout) dans la conception de vos propres supports de communication print ou digitale.

Ma prestation vous permettra de comprendre et d’obtenir votre propre stratégie de communication adaptée à votre entreprise et à vos objectifs. Il vous faudra compter un délais de 2 à 3 semaines pour son élaboration et un budget d’environ 1199€.