Pourquoi opter pour un site internet lorsque l'on exerce en médecine alternative ?

En tant que naturopathe, acupuncteur, masseur, ostéopathe, magnétiseur ... vous vous êtes déjà sans doute posé(e) la question "Pourquoi et comment créer mon propre site internet ?". Dans cet article, nous allons aborder le pourquoi du comment il est indispensable pour vous de créer votre propre site internet.



1. Permettre à vos futurs patients de savoir que vous existez

On sait que le bouche à oreille est un levier de communication à l'origine d'un grand nombre de vos patients actuels. Mais à l'heure du digital, qui n'a encore jamais recherché un médecin, un ostéopathe ou tout autre praticien sur le web ?

Il est aujourd'hui plus que nécessaire d'être présent sur internet pour vous rendre visible auprès de vos futurs patients qui n'hésiterons pas à privilégier un de vos confères si vous n'apparaissez pas lors de leur recherche Google. Votre numéro de téléphone, adresse et site internet doivent être visibles immédiatement pour pouvoir transformer vos prospects en client.


2. Informer votre clientèle de vos expertises

Sans un site internet, il est difficile de mettre en avant vos différentes expertises qui permettront d'élargir votre clientèle mais également d'informer vos patients ou futurs patients des spécificités dont vous détenez. Un internaute préfèrera une personne qui répond exactement à ses besoins ce qui permettra de le rassurer.


3. Prendre rendez-vous en ligne rapidement

Si votre site internet est doté d'un système de réservation en ligne, vous aurez beaucoup plus de chance de voir votre planning se boucler. En effet, il est simple et rapide pour une personne de prendre rendez-vous directement sur votre site plutôt que de trouver votre numéro de téléphone et d'arriver à vous joindre sans visibilité sur votre planning. De plus, cela vous permet de gérer facilement vos créneaux et d'organiser votre semaine comme vous le souhaitez.


4.Pouvoir communiquer sur sa thérapeutique, médecine ou pratique

En fonction du développeur en charge de créer votre site internet, vous pourrez y ajouter un blog qui vous permettra de rédiger des articles sur vos spécificités, l'actualité... en lien avec votre pratique. Il est parfois crucial de communiquer sur ces éléments qui permettent d'une part de mettre en lumière votre pratique et d'autre part de faire remonter votre site internet en haut des barres de recherche grâce à l'utilisation de mots clés.



Vous l'aurez compris, il est donc indispensable de détenir un site internet lorsque l'on devient praticien, thérapeute... Alpine COM', s'en charge pour vous en vous proposant plusieurs solutions et une aide tout au long de l'année pour la configuration de votre site.




BLOG

©2019 by Fanny Clappier. Alpine Com