TOURISME DURABLE 

"En moyenne les consommateurs sont exposés à 3000 marques par jour. Les clients d'aujourd'hui veulent consommer moins mais mieux. Les marques doivent donc s'adapter aux nouveaux besoins des consommateurs qui souhaitent devenir fidèles aux entreprises répondant à des enjeux sociaux comme la protection de l'environnement. Nous devons donc passer d'une communication de masse à une communication de précision."

Dans un contexte de bouleversement écologique, les populations du monde entier prennent conscience de l'importance de sauvegarder la biodiversité pour un monde meilleur. Les générations futures et les nôtres, doivent innover, créer et concevoir des nouveaux concepts afin de diminuer le plus possible le réchauffement climatique et sauvegarder les espèces et la biodiversité qui nous entoure. 

La communication est un moyen essentiel et efficace pour faire passer un message et expliquer au monde entier l'importance de l'écologie pour les années à venir. Nous devons tous faire notre part, comme le dit si bien le mythe du mouvement des Colibris

Cependant, rien ne sert de nier et de remettre la faute sur son voisin, nous devons passer à l'étape supérieure et devenir responsable de nos actes. En outre, "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point".  Nous devons accepter d'être responsable de ce qu'il advient pour pouvoir agir, trouver des solutions et faire passer le bon message. 

Le Tourisme durable doit être, selon moi, vecteur d'humanité, de responsabilité, de sensibilité , d'émotions mais surtout gage d'espoir. C'est un nouveau chapitre qui s'écrit dans l'histoire de la communication pour ne plus faire culpabiliser la cible, mais la transformer en un véritable acteur du monde de demain. 

Au sein de la région Rhône-Alpes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme est un acteur incontournable du tourisme durable puisqu'il est le fondateur du tourisme bienveillant. 

Alpine Com' vous conseille dans la transition du tourisme institutionnel au tourisme durable afin de vous permettre d'établir une stratégie de communication cohérente et engagée sur ce secteur. 

tourisme durable communication.jpg

Formule complète

Conseil

+

Site internet

+

Stratégie digitale

(réseaux sociaux)

+

Flyers

+

Logo

tourisme durable.jpg

Affichage

Carte de visite

+

Brochure

+

Flyer

+

Logo

tourisme durable savoie.jpg

Outils digitaux

Site internet

+

Stratégie digitale

(réseaux sociaux)

+

Bannière display

+

Coaching ou formations  :

Comment communiquer sur le digital avec un discours axé Tourisme durable ?

©2019 by Fanny Clappier. Alpine Com