Prérequis
- Une connaissance minime des réseaux sociaux (savoir à quoi ils servent et les identifier)
Fonctionnalités
- MODULE 1 : Les réseaux sociaux et son activité professionnelle Présentation et manipulation des différents réseaux sociaux Définir une stratégie de présence efficace Les réseaux sociaux selon son activité MODULE 2 : Fonctionnalités avancées des réseaux sociaux Utilisation des modules de publicité Instagram et Facebook Comment créer du contenu pertinent ? Comment fonctionne l’algorithme des réseaux sociaux ? Savoir gérer et animer une communauté Le e-commerce et les réseaux sociaux MODULE 3 : Instagram Focus sur la stratégie de communication digitale sur INSTAGRAM MODULE 4 : Le backoffice des réseaux sociaux Organisation et optimisation du temps Les techniques de community manager pour booster sa communauté Évaluer les résultats de ses actions
Public ciblé
- Vous êtes une entreprise, un particulier ou bien même en reconversion professionnelle et vous souhaitez vous former à la gestion des réseaux sociaux professionnels ? Cette formation est faite pour vous 🙂
MODULE 1 : Les réseaux sociaux et son activité
professionnelle
- Présentation et manipulation des différents réseaux sociaux
- Définir une stratégie de présence efficace
- Les réseaux sociaux selon son activité
MODULE 2 : Fonctionnalités avancées des réseaux sociaux
- Utilisation des modules de publicité Instagram et Facebook
- Comment créer du contenu pertinent ?
- Comment fonctionne l’algorithme des réseaux sociaux ?
- Savoir gérer et animer une communauté
- Le e-commerce et les réseaux sociaux
MODULE 3 : Instagram
- Focus sur la stratégie de communication digitale sur INSTAGRAM
MODULE 4 : Le backoffice des réseaux sociaux
- Organisation et optimisation du temps
- Les techniques de community manager pour booster sa communauté
- Évaluer les résultats de ses actions